ZACON France

SÉMINAIRES DE HAUT NIVEAU

Séminaire mai 2018

 

Même en 2018, la forte dynamique du développement géopolitique ne s’est pas atténuée. La Russie a enfin retrouvé sa place d'acteur stratégique sur la scène mondiale. Bien que l'Allemagne ait un nouveau gouvernement, le potentiel et l’impact de celui-ci sont encore difficiles à évaluer. L'Europe connaît un processus de transformation dont les effets, en particulier sur l'UE, ne sont pas encore définitivement prévisibles.

 

En même temps, le progrès technologique confronte de nombreux secteurs industriels à des défis et à des processus de changement qui ne se manifestent que maintenant. En outre, c’est pour la première fois que le quatrième pouvoir n'est pas seulement sujet mais aussi objet de changements qui ne s'étaient pas produits depuis l’invention de l’imprimerie par Gutenberg.

 

Et ce sont exactement ces développements qui ont été analysés par des experts internationaux et des cadres supérieurs au cours de ce séminaire de haut niveau 2018.

 

Le séminaire de haut niveau 2018 de Zacon France pour les cadres dirigeants a couvert les thèmes suivants :
Foto_Peter Hagen.jpg
Questions à un ami d'un autre monde -
un dialogue d’avenir de politique industrielle

Peter Hagen – Co-fondateur de Coya SA
Christian Miele – Directeur de e.ventures

 

Peter Hagen est co-fondateur de Coya SA et a été P-DG de Vienna Insurance Group AG de 2012 à 2015. Au sein de ce groupe, il était membre du directoire à partir du 1er juillet 2004 ; en 1989, il avait, en tant que diplômé en droit, rejoint la société d’assurance Wiener Städtische, aujourd’hui filiale du groupe VIG.

Christian Miele est un ancien entrepreneur et est aujourd'hui directeur de la société internationale de capital-risque e.ventures. Il est également membre du conseil des administrateurs de la fédération des start-ups allemandes Bundesverband deutscher Startups. Il écrit régulièrement une rubrique sur les start-ups pour le journal économique Handelsblatt et est expert en matière de start-ups pour la chaîne d'information NTV.

Gerhard Riedler.jpg
Un journal quotidien et ses défis dans le changement numérique

Gerhard Riedler – Responsable mondial des ventes médias chez Red Bull Media House

Gerhard Riedler est responsable mondial des ventes médias chez Red Bull Media House depuis le 1er mai 2018. Auparavant, il a été jusqu'en 2017 directeur général du groupe d'édition Krone-Kurier Mediaprint GmbH et Krone Multimedia GmbH.

01 Schlie.jpg
L'Allemagne d'aujourd'hui : Tout restera comme avant ou départ vers l'inconnu ?

Prof. Dr. Ulrich Schlie Professor of Practice 

 

et détenteur de la chaire de diplomatie à l'Université Andrássy à Budapest.

_MIN2768.jpg
Le rôle de la Russie en Europe : partenaire ou adversaire ?

Gustav E. Gustenau (brigadier)

 

Directeur adjoint de la direction de la politique de sécurité au ministère fédéral autrichien de la Défense nationale et officier de liaison au Conseil national de Sécurité.

Foto_Christian Miele.png