ZACON France

CODE DE CONDUITE

DIRIGER c´est MONTRER L`EXEMPLE

La société ZACON France désire accroître la valeur de l’entreprise pour ses clients, ses partenaires et son personnel grâce à l’amélioration continue de sa compétitivité. Nous savons que nous ne pourrons atteindre cet objectif que si notre réussite s’appuie sur une activité correcte et honnête. La condition préalable est l’intégrité des dirigeants et du personnel dont l’action est empreinte de valeurs éthiques fondamentales.


Le code de conduite ZACON France est un fil conducteur pour les principes de comportement à tenir dans les relations tant à l’intérieur de ZACON France qu’avec l’extérieur. Les dirigeants et le personnel sont également tenus de se comporter conformément aux dispositions du code de conduite. En complément aux dispositions légales respectives, ce code est un cadre d’action auquel doivent obligatoirement se soumettre tous les membres du personnel des sociétés de ZACON France.

1. NOS RAPPORTS EN INTERNE
Pour créer un climat de travail positif, nous devons nous respecter mutuellement, être aimables et agir avec professionnalisme. Chez ZACON France, chacun est embauché et promu en fonction de ses capacités et de ses performances. Nous ne tolérons aucun harcèlement moral ou physique ni aucune discrimination.


2. COMPORTEMENT AVEC DES PARTENAIRES COMMERCIAUX
Nous attachons une grande importance à l’entretien de nos relations commerciales. Toutefois, ces relations ne doivent jamais prendre le pas sur nos principes éthiques d’honnêteté, d’intégrité et de respect des prescriptions légales. Nous sélectionnons nos partenaires commerciaux exclusivement sur des critères objectifs et pertinents d’un point de vue commercial. Nous veillons à ce que nos partenaires commerciaux partagent nos règles de conduite en matière d’activité commerciale et d’éthique.
Nous n’accordons ni n’acceptons aucune attention commerciale susceptible d’influer sur nos décisions commerciales. Nous ne tolérons aucune corruption. Les dons doivent être transparents.


3. COMPORTEMENT VIS-À-VIS D’AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE PERSONNES POLITIQUEMENT EN VUE/PARTIS POLITIQUES
Il est à noter que les exigences de la loi réprimant la corruption sont beaucoup moins sévères vis-à-vis de la fonction publique. Nous n’effectuons aucun versement ni n’accordons aucun avantage financier aux agents de la fonction publique, aux personnes politiquement en vue ou aux partis politiques. D’une manière générale, les versements à des fonctionnaires ou à des représentants d’administration afin d’accélérer les procédures administratives sont interdits.

 

4. COMPORTEMENT VIS-À-VIS DE CONCURRENTS
Nous avons un comportement loyal avec nos concurrents. Nous ne participons pas à des actes de concurrence déloyale tels que, p. ex., des accords non autorisés et l’abus d’une position dominante sur le marché.